
.png)
.png)

MIND MAPPING
Le mind mapping est...
Un « outil pour penser ». Il est développé dans les années 70 par le psychologue anglais Tony Buzan, spécialiste du cerveau et de l’apprentissage. Une Mind Map, ou carte mentale, est un schéma qui reflète la façon dont nos pensées rayonnent en créant des associations à partir d’autres associations. Cette technique, utilisable par tous, et particulièrement adaptée aux enfants avec un trouble dys, permet non seulement d’organiser ses idées, mais aussi de stimuler la créativité et de mémoriser plus facilement.
Psychopédagogie Positive

POUR QUI?

-
Tous les apprenants (élèves de primaire, collégiens, lycéens et étudiants), lorsque le soutien personnalisé réalisé en classe ou à la maison, ou tout autre accompagnement ne suffit plus... ou n’est pas la bonne solution !
-
Enfants/adolescents "atypiques", en difficultés scolaires, passagères ou liées à un trouble tel que : les troubles Dys (dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, dysorthographie...), les Troubles du Déficit de l'Attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H).
-
Enfants/adolescents à Haut Potentiel Intellectuel, tous les : "II ne rentre pas dans le moule !", "Il a une intelligence hors norme !", "Il est trop sensible !", "C’est un Ovni ! On ne le comprend pas !"… Tous ces hypersensibles, surdoués, artistes, gamers... et autres zèbres, si peu solubles dans l'univers scolaire et où ils peinent à trouver leur place et à s'épanouir